Que faire de son box internet en cas de déménagement ?
Comme le contrat d’électricité ou le contrat d’eau, l’abonnement internet est devenu une nécessité qui s’implique dans un logement. Quand vous déménagez, vous vous demandez toujours ce qu’il faut faire de votre box internet.
Pas de soucis, suivez dans cet article tout ce qu’il faut savoir à propos du box internet en cas d’un éventuel déménagement.
Le contrat d’un abonnement internet est-il résiliable en cas de déménagement ?
-
Offre internet sans engagement
Dans le cas où vous n’êtes pas engagé, votre résiliation du box internet peut se faire le jour même de votre déménagement. Pour ce faire, envoyez votre demande de résiliation 10 jours avant le déménagement. Grâce à cette demande, vous pouvez ainsi définir la date à laquelle l’opérateur coupera leur service. Cette date doit en effet être 10 jours avant les résiliations. Donc, envoyez votre demande de résiliation au moins 15 jours avant les déménagements. Dans ce cas, vous êtes sûr de la résiliation le jour du déménagement. Alors, il sera beaucoup plus facile pour vous de vous abonner à un nouveau box dans votre nouveau logement.
-
Offre internet avec engagement
Dans le cas où le box internet est en période d’engagement, la résiliation pour cause de déménagement sera un peu compliquée. Le déménagement ne devient en effet qu’un motif légitime dans deux cas précis. Si le déménagement se passe à l’étranger ou dans les régions locales qui ne disposent pas de réseaux internet.
-
Résiliation en cas de connexion pareille
Dans le cas où l’ancienne connexion peut s’intégrer dans la nouvelle adresse, le déménagement ne pourra être un bon motif crédible pour annuler l’abonnement au box internet. Dans ce cas, s’il n’y a aucun motif crédible et que l’offre internet est avec engagement, l’opérateur va transférer la connexion vers la nouvelle adresse.
Comment annuler l’abonnement internet ou le box en cas de déménagement ?
Dans le cas où votre déménagement s’effectue dans la même zone de numérotation élémentaire, vous avez la liberté de demander la portabilité de votre numéro au nouveau fournisseur d’accès internet.
Au cas où vous ne voulez pas payer de frais d’annulation pour cause de déménagement, vous devez vous munir de justificatifs ainsi que la lettre de résiliation. Dans cette situation, la date de notification de l’annulation sera déterminée.
Quand est-ce qu’un abonnement de forfait internet peut être résilié ?
-
Offre internet avec engagement
D’une période de 12 aux 24 mois, vous pouvez résilier votre offre internet sans payer d’autres charges que celle de la coupure du service. L’offre internet est en effet possible d’être résiliée pendant l’engagement si l’abonné paie les frais de coupure et les pénalités. La totalité des mensualités restantes seront payées à la fin des 12ème mois.
-
Offre internet sans engagement
La résiliation de votre offre internet est facile si vous déménagez. Les mensualités sont moins chères et il n’y a pas de pénalités. Il n’y a que les frais de coupure qui sont à régler auprès de votre fournisseur d’internet.