Comment faire un dépliant publicitaire ?
Le dépliant publicitaire fait partie des outils de communication qu’il ne faut pas négliger au sein d’une entreprise. Ce support suscite le plus souvent, chez les clients des tas de questions. La fabrication d’un dépliant publicitaire peut se montrer être une tâche assez compliquée parce qu’il s’agit d’une opération qui consiste à répartir les informations vous concernant sur plusieurs pages.
Avec de bons conseils, vous allez réussir à créer le vôtre sans problème. Vous pouvez aussi, en plus de cela, bénéficier d’une distribution pas cher Paris. Voici donc, quelques étapes simples, qui vont vous permettre de mieux organiser votre travail et obtenir de bons résultats.
Définir les objectifs
Avant de procéder à la création proprement dite de votre dépliant publicitaire, vous devez faire un brainstorming accompagné de votre équipe, afin de définir quelques points nécessaires. Il faut commencer par définir à qui s’adresse le dépliant publicitaire. En effet, les dépliants publicitaires peuvent être destiné soit à de fidèles clients, de potentiels prospects, des fournisseurs, ou encore de futurs collaborateurs. La cible est un élément très important. C’est elle qui permet de définir de nombreux critères comme le message à transmettre, le ton à adopter, les couleurs à utiliser, ou encore la typographie.
Il faut également se demander où utiliser les dépliants. Un dépliant publicitaire peut être destiné à être lu dans les locaux de l’entreprise, ou chez des commerçants, ou encore en pleine rue. Les éléments à utiliser seront différents en fonction de son utilisation. Si le dépliant publicitaire est destiné pour un usage à l’extérieur, mieux vaut utiliser un visuel, afin que le message puisse être transmis rapidement et plus facilement.
Travailler le fond et la forme
Chaque cible réagit différemment à la réception d’un message. Certains peuvent effectivement être plus réactifs que d’autres. Le rédactionnel doit donc être travaillé selon la cible. Pour cela, vous devez bien suivre les règles du « vous, moi, nous » tout en utilisant des termes percutants. Tâchez de bien reprendre les éléments de la charte graphique de votre société tels que les couleurs ou le logo. Vous pouvez, tout en misant sur l’originalité, assurer la cohérence avec votre activité. Faites une liste des messages, des visuels, ainsi que du logo, que vous souhaitez faire apparaître sur vos dépliants publicitaires. Misez sur une forme agréable à lire.
Une fois que vous savez plus précisément ce que vous souhaitez produire, n’oubliez pas de choisir votre format avant de l’envoyer chez l’imprimeur pour une distribution pas cher Paris. Pour réussir cette étape, faites un croquis. Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs feuilles de différents formats. Ensuite pliez- les et inscrivez dessus tous les éléments et essayez plusieurs combinaisons pour avoir une vue d’ensemble du rendu. Si vous faites appel à un professionnel spécialisé dans ce domaine pour concevoir vos dépliants publicitaires, celui-ci pourra vous proposer près d’une quinzaine de formats, et vous orienter sur celui qui convient le plus.
Relire et vérifier les informations
Dans ce genre de conception, il faut porter une attention particulière, sur tous les détails. Tous les éléments doivent être scrupuleusement vérifiés. Les fautes d’orthographe font partie de ces éléments qui peuvent vous discréditer. Avant de faire un tirage de tous vos dépliants, commencez d’abord par en imprimer un. Il se peut que vous soyez passé sur certaines fautes sur écran, elles sont moins visibles. Demandez également à vos proches, ou vos collaborateurs de faire la relecture avec vous, pour ne pas laisser trainer la moindre faute d’orthographe. En prenant soin de bien élaborer vos dépliants publicitaires, vous augmentez vos chances d’obtenir de nouveaux clients et collaborateurs. Un dépliant publicitaire réussi est un plus pour l’entreprise. Découvrez par la suite c’est quoi le street marketing !