Comment agrandir sa maison ?

Comment agrandir sa maison ?

Pour diverses raisons, bien de personnes songent à gagner plus de surface dans leur habitation. Alors, comment agrandir sa maison ? Tout simplement, soit en largeur, par une extension, soit en hauteur, par une surélévation, soit les deux simultanément. Il est possible aussi d’aller vers le bas, en creusant un sous-sol, mais structurellement, c’est bien plus compliqué, et ça n’intéresse que très peu de monde.

L’extension pour grappiller quelques m²

Ne vous demandez plus comment agrandir sa maison, puisqu’il suffit d’en faire une extension, et ce n’est guère difficile pour les professionnels. Bien plus aisé, car structurellement, il n’y aura rien de bien grave à modifier ou à ajouter. Le gros de la difficulté n’est que la cohésion entre les vieux et les nouveaux murs. Cette manoeuvre ne nécessitera pas d’immenses modifications et ne serait qu’un protocole technique pour garder une rigidité pérenne. Pour ce qui est de la toiture par contre, la pente sera bien moins prononcée, surtout si l’on ne retouche pas la toiture de l’ancien bâtiment. Naturellement, c’est surtout pour garder une hauteur convenable des murs. Pour de plus amples détails Ce lien vous éclairera davantage sur toutes les possibilités qui existent dans ce genre de travaux, et bien sûr, avec les tarifications qui vont avec. N’oubliez cependant pas de songer à la démarche administrative pour tous travaux que vous ferez naturellement.

La surélévation pour doubler la surface

Comment agrandir sa maison en optant pour plus de hauteur ? Cette option concerne surtout pour ceux qui n’ont pas assez de parcelles de terrain pour construire plus grand, mais il est tout à fait possible de directement doubler, voire tripler ou quadrupler la surface habitable sans en prendre un centimètre² sur le jardin. En effet, il s’agit précisément de rajouter un étage à la bâtisse originale. Pour cette modification, une étude structurelle est tout simplement indispensable, car tout bâtiment est toujours lourd. Sans ces soucis de poids, l’humanité aurait déjà créé un ascenseur spatial, or, cette idée reste du domaine de la science-fiction pour l’heure. Dans tous les cas, il n’est pas évident de faire une maison un gratte-ciel, mais la hauteur restera assez raisonnable. L’avantage de faire en même temps une extension est justement la possibilité de rajouter des composants structurels qui pourraient soutenir plus aisément les nouveaux étages.  Architecturalement, vous pouvez y voir comme les contreforts des anciennes cathédrales.

Que des professionnels s’il vous plait

Il est tout à fait indispensable que le travail soit fait par des professionnels, car il n’y a guère de place pour l’amateurisme quand on parle de structure. Les charges qui s’exercent sur ces parties seront toujours énormes, et cela, rien qu’en conditions normales, mais avec les précipitations, ça augmentera encore, ce qui pourrait fragiliser l’ensemble. Joindre l’expérience à ces travaux est donc un garant de la pérennité de votre maison. Et même pour l’extension, où la structure est bien simple en apparence, elle est autoportante et pourrait s’adosser à la vieille partie sans de bons calculs des maitres d’œuvre. Alors, dites-vous que comment agrandir sa maison n’est pas si difficile que vous le pensez.

jose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *