Comment se déconnecter et se recharger avant de se coucher ?

Comment se déconnecter et se recharger avant de se coucher ?

Essayez ces rituels sans écran pour vous aider à vous détendre avant que votre tête ne touche l’oreiller.

La recherche nous dit que débrancher nos appareils chaque jour peut augmenter notre productivité et notre humeur, ainsi qu’améliorer notre sommeil. C’est pourquoi il est si important de trouver des moyens créatifs et sans écran de se détendre avant que notre tête ne touche l’oreiller. Il est temps de nous armer des outils qui nous aident à nous détendre afin que nous puissions obtenir le sommeil dont nous avons besoin et que nous méritons.

Établir une heure limite technique

« Après avoir souffert d’insomnie chronique et de burn-out il y a quelques années, ma routine de sommeil est désormais incontournable. J’avais l’habitude de consulter mes e-mails jusqu’à ce que je m’endorme, ce qui me laissait anxieuse et agitée pendant la nuit. J’éteins maintenant la technologie au moins une heure avant de me coucher et je chéris ce temps de déconnexion, de ralentissement et de retour à moi-même. Ce petit pas a eu un impact transformateur sur mon sommeil, qui à son tour s’est répercuté dans tous les domaines de ma vie.

Gardez votre téléphone dans une autre pièce

« J’essaie d’éteindre mon téléphone une heure avant de me coucher et de le laisser entièrement dans une autre pièce. Je parle d’abord à ma mère ou à mon frère si j’ai le temps, puis je tiens un petit journal, fais des exercices de méditation sur la respiration profonde, lis quelques pages d’un roman et réfléchis à ma journée avant de m’endormir.

Écoutez un podcast méditatif

« Je passe une vingtaine de minutes sur mon tapis shakti juste avant de m’endormir. Je trouve que détendre mes muscles détend aussi mon esprit et m’aide à me déconnecter. Je vais aussi essayer de passer du temps à me détendre avec un podcast. « Meditative Story » est l’un de mes préférés. »

Faites des poses de yoga douces

«Je débranche et recharge avant de me coucher en allumant quelques bougies dans ma chambre, en éteignant les lumières et en faisant des poses de yoga relaxantes. J’inclus régulièrement Plough Pose – Halasana – qui consiste à guider doucement vos jambes droites au-dessus de votre tête avec vos orteils atterrissant sur le tapis derrière votre tête. Cette pose libère les tensions du cou, des épaules, du dos, des ischio-jambiers et des mollets de la journée. Cela aide toujours à améliorer mon sommeil.

Allumez une bougie parfumée

« J’aime allumer une bougie pour signaler la fin de la journée. C’est un petit geste qui parle à mon sens de la vue et de l’odorat, et comprend une mini cérémonie pendant laquelle j’allume la bougie et la place dans la chambre alors que je commence à me détendre pour la nuit. C’est un excellent moyen de passer à ma routine nocturne et de terminer la journée, avec en prime un parfum agréable pour s’endormir une fois qu’il est épuisé.

 

Halima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *