Les conseils pour la santé et le bien-être des hommes.

Les conseils pour la santé et le bien-être des hommes.

Nous savons tous que beaucoup d’hommes évitent d’aller chez le médecin jusqu’à ce qu’ils tombent très malades. Vous pouvez encourager les hommes à rester en bonne santé en suivant ces quelques conseils.

Nous savons tous qu’il est habituel pour les hommes de repousser la consultation d’un médecin jusqu’à ce qu’ils soient vraiment malades, blessés ou qu’ils aient un problème de santé assez important.

Cependant, il existe des activités que les hommes de votre entourage peuvent entreprendre dès maintenant pour accroître leur vitalité et contribuer à prévenir les problèmes de santé futurs. Bien sûr, certains facteurs échappent à leur contrôle, comme les antécédents familiaux et l’âge, mais les décisions quotidiennes peuvent avoir un impact significatif sur leur santé actuelle et future.

Donnez les conseils de santé suivants aux hommes:

Faites régulièrement des bilans de santé, des dépistages et des examens dentaires (n’oubliez pas). Vous n’êtes pas tiré d’affaire simplement parce que vous êtes en bonne santé. Des visites régulières chez votre professionnel de la santé pourraient bien vous sauver la vie. Votre professionnel de la santé peut s’assurer que vous êtes à jour dans vos vaccins (oui, ils sont aussi pour les adultes !) et dans vos examens de santé préventifs essentiels en respectant ces visites. Cela vous permet également de discuter de tout problème de santé ou changement que vous avez observé. Prenez soin de parler à votre médecin des antécédents médicaux de votre famille et de vous renseigner sur les tests dont vous pourriez avoir besoin. Considérez le scénario suivant :

  • L’IMC (indice de masse corporelle) est une mesure de la façon dont (IMC)
  • Cholestérol
  • La pression artérielle est une mesure de l’élévation ou de l’abaissement de la tension artérielle.
  • Certains cancers sont plus susceptibles de se développer en fonction de facteurs de risque tels que votre âge et vos antécédents familiaux (par exemple, cancer du poumon, cancer colorectal, cancer de la prostate, cancer de la peau).
  • Le diabète et la glycémie (taux de sucre dans le sang)
  • La dépression (saviez-vous que les hommes sont quatre fois plus susceptibles que les femmes de se suicider, en raison d’une dépression sous-diagnostiquée) ?
  • IST (infections sexuellement transmissibles)

Et, si vous êtes comme la plupart des gens, vous détestez aller chez le dentiste, mais cela fait partie de votre liste de choses à faire. Les examens dentaires sont essentiels non seulement pour vos dents et vos gencives, mais aussi parce que votre bouche peut être le signe d’autres problèmes de santé.

Adoptez un régime alimentaire nutritif et équilibré. Une alimentation riche en fruits et légumes frais (deux tasses de fruits par jour ; trois tasses de légumes par jour pour les hommes de moins de 50 ans et deux tasses et demie pour les hommes de 51 ans et plus), en céréales complètes et en fibres contribuera à améliorer votre santé et à prévenir les maladies cardiaques, le diabète et certains cancers.

Faites bouger vos pieds.

La plupart des jours de la semaine, essayez d’acquérir 30 minutes d’activité physique modérée. La marche, le jogging, la natation et la tonte du jardin sont toutes des formes d’exercice acceptables. Ne devenez pas pour autant un sportif du dimanche. Si vous n’avez pas l’habitude d’être actif, commencez doucement et augmentez progressivement votre niveau d’activité. Vous manquez de temps ? La santé des hommes peut être améliorée par de courtes périodes d’activité physique aussi peu que 10 minutes de mouvement intensif plusieurs fois par jour, selon les recherches. Consultez votre médecin pour déterminer le meilleur régime d’exercice pour vous.

Apprenez à gérer le stress.

De nombreux hommes se définissent par leur profession, ce qui peut être source d’anxiété. Avec le temps, le stress peut avoir un impact négatif sur votre santé émotionnelle et physique. Si vous remarquez des indicateurs précoces de stress, tels que l’irritation, la tension dans les épaules et le cou, le grincement des dents ou le serrement des poings. Trouvez des techniques saines pour déstresser comme la méditation, le massage, l’achat des produits de beauté et de bien-être, etc. La boutique nouvel homme vend plusieurs produits pour hommes.

Débarrassez-vous définitivement de votre intestin.

Le maintien d’un poids sain est essentiel. L’excès de poids, en particulier autour de la taille, est difficile pour l’organisme. Même si vous n’avez pas d’autres facteurs de risque, le fait de porter trop de graisse corporelle fait travailler votre cœur davantage et augmente vos risques de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral ! Par conséquent, en vieillissant, essayez de maintenir un poids sain.

Consommez des boissons alcoolisées avec modération.

Limitez votre consommation d’alcool à un maximum de deux verres par jour si vous buvez. (Un verre est défini comme une bouteille de bière ou de vin cooler de 12 onces, un verre de vin de quatre onces ou une once et demie de liqueur distillée à 80 degrés).

 

 

Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *