Les meilleurs endroits à visiter dans les Pouilles en Italie
Les Pouilles sont une région du sud de l’Italie qui constitue le «talon» de la botte du pays. La région devient une destination de plus en plus populaire, conservant un sentiment de paix et de charme italien authentique qui s’est perdu dans de nombreuses zones touristiques populaires. Voici quelques-uns des endroits les plus incontournables à visiter dans la région des Pouilles, en Italie.
Que visiter dans les Pouilles, en Italie ?
Alberobello
Alberobello est l’une des petites villes les plus charmantes que vous verrez lors de votre voyage Italie. Cette petite ville est surtout connue pour ses jolies maisons coniques appelées Trullo. Les maisons Trulli d’Alberobello ont été désignées patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de leur riche valeur historique et culturelle.
La principale raison de visiter Alberobello est simplement de se promener entre les magnifiques trulli et de s’imprégner de la charmante atmosphère d’une petite ville. Vous pouvez faire une visite à pied pour un aperçu plus approfondi de la ville. Il y a aussi un musée informatif (Museum Trullo Sovrano).
Polignano a Mare
Polignano a Mare est l’une des plus belles villes côtières italiennes. Bien sûr, la plage ici est pierreuse (marcher pieds nus n’est pas très amusant), mais l’emplacement spectaculaire à flanc de falaise et les eaux bleues scintillantes en font l’une des destinations les plus époustouflantes des Pouilles à visiter.
La ville de Polignano a Mare se compose de maisons blanchies à la chaux perchées au sommet de falaises de calcaire spectaculaires. L’endroit entier est chargé d’histoire, ce qui en fait un endroit merveilleux pour se promener et explorer. Situé à seulement 30 minutes de la ville animée de Bari, Polignano a Mare est une escapade côtière facile d’accès.
Monopoli
Monopoli est un village de pêcheurs tranquille avec beaucoup de personnalité. Si vous recherchez l’un des meilleurs endroits des Pouilles pour vivre une expérience authentique de ville portuaire (sans trop de touristes), alors Monopoli serait l’endroit idéal. Cette ville est un peu plus grande et moins peuplée que la plus populaire Polignano a Mare.
Monopoli se compose également d’anciens bâtiments en pierre blanche, construits le long de la côte. Il y a beaucoup d’églises magnifiques ici, construites avec des détails incroyables et des touches artistiques. Se promener dans les vieilles rues de cette ville est une vraie joie.
Ostuni
Ostuni dans les Pouilles, en Italie, est une ville avec un emplacement vraiment spectaculaire. Également connue sous le nom de ville blanche grâce à son bâtiment emblématique en pierre blanche, Ostuni est une destination que tous les visiteurs des Pouilles devraient absolument visiter.
La cathédrale d’Ostuni est l’un des monuments les plus frappants de la ville – avec son énorme design roman, gothique et byzantin. Il y a aussi de belles portes médiévales cintrées qui valent le détour si vous aimez l’architecture. Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire d’Ostuni, le musée civique est une étape vraiment intéressante.
Otranto
Otranto, dans les Pouilles, est l’une des principales destinations côtières de la région. Cette ville, construite au bord de l’eau bleue claire, est l’un des plus grands joyaux du sud de l’Italie.
Parmi les principaux points d’intérêt, citons le château aragonais du XVe siècle et la cathédrale d’Otrante – datant du 11e siècle. Le vieux port est également une belle partie de la ville, avec la tour Torre Matta offrant une vue panoramique sur la côte.