Comment améliorer la qualité des  recettes d’un restaurant ?

Comment améliorer la qualité des  recettes d’un restaurant ?

Les chefs peuvent faire des choses magiques avec la nourriture. Ils peuvent prendre une liste d’ingrédients et les tisser ensemble pour créer des plats qui plairont à toutes les papilles gustatives que vous avez. Des ingrédients de qualité peuvent avoir un réel impact sur le goût des aliments servis dans un restaurant. Ces ingrédients sont valorisés en fonction de leur fraîcheur et de la nature naturelle que les meilleurs apportent à la table. Dans cet article, faisons le point sur les bonnes techniques pour améliorer la qualité des recettes d’un restaurant.

Ajuster la taille des portions

Au début, la plupart des recettes sont un jeu de devinettes. Vous ne savez pas comment vos invités réagiront au nouveau plat jusqu’à ce que vous le mettiez devant eux. Assurez-vous que tout le monde dans votre restaurant garde un œil sur les nouvelles recettes et la façon dont elles sont reçues. Utilisez une recette fiche technique pour apporter plus de satisfactions aux clients. Recueillez les commentaires des clients sur les nouveaux éléments du menu. Cela contribuera à un déploiement réussi, et ce moment de contact élevé est l’occasion d’augmenter le nombre d’invités réguliers.

Remarquez-vous que les invités laissent de grandes portions de leurs repas non consommées ? Le suivi de la quantité de contenants à emporter utilisés peut aider à décider si les tailles des portions doivent être modifiées pour réduire les déchets, ou au moins réduire le coût des marchandises. Les convives nettoient-ils leurs assiettes et demandent-ils plus de pain ? Peut-être que vos portions ne sont pas assez grandes.

Prioriser les produits locaux et frais

Tirez le meilleur parti des ingrédients locaux. Bien qu’il y ait eu quelques fissures dans la chaîne d’approvisionnement, la plupart des éléments de base sont toujours disponibles. Mais la fraîcheur compte, et moins la nourriture que vous servez a été parcourue, mieux c’est. Faites la liste des éléments dont vous avez besoin et intégrez tout dans la recette fiche technique. Si vous n’avez pas encore de fermes et de boucheries locales qui approvisionnent vos restaurants en légumes, herbes et viandes fraîches, le moment est venu d’établir des relations avec les producteurs locaux. De nombreux clients préfèrent les ingrédients locaux et peuvent même connaître le nom des fermes qui les fournissent.

Ils seront heureux et soulagés de savoir que la nourriture que vous servez provient de fournisseurs locaux. Même si la nourriture sort directement de la porte au lieu d’être servie à deux dans votre restaurant, la préparation doit être une priorité. Sélectionnez des éléments de menu à emporter ou à livrer qui, vous êtes sûr, voyageront bien et arriveront chez votre client chauds, frais et correctement assemblés. Cela signifie adapter votre menu pour éliminer temporairement les articles difficiles qui se présentent magnifiquement sur la table mais qui se faneront, se dégonfleront ou deviendront détrempés pendant le transport.

Réduire les conservateurs et les additifs

Les aliments peuvent être améliorés de manières qui ne sont pas nécessairement les plus naturelles ou les plus saines. Les aliments qui sont conservés pendant de longues périodes au congélateur sont susceptibles de contenir des conservateurs pour conserver leur apparence de fraîcheur. Cela nuit au goût des aliments et n’est pas aussi sain qu’avec des aliments naturellement frais.

Les additifs sont une autre chose à considérer. Un repas peut être agrémenté de tonnes d’épices, de sel et de poivre pour aider à masquer le manque de goût des plats. Cela limite cependant la capacité du chef à créer un repas naturellement savoureux avec les ingrédients de base à portée de main.

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *